Il y a 30 ans, une découverte archéologique majeure marquait l’histoire de l’humanité : la grotte Chauvet Pont d’Arc, située en Ardèche, révélait…
Extraits – Nouveauté 2024
Journaux de confinade par Yann Le Borgne
Voir
L’album en quelques mots
Confinés ! « C’est parti !!! Le gouvernement ferme tous les magasins, bars, restos et nous intime de rester chez nous jusqu’à nouvel ordre… » Pauvre auteur de BD confiné chez lui avec Karo, l’amour de sa vie, et leur petit Nino, Yann Le Borgne se lance un défi entre deux apéros : publier une planche par jour sur Internet, pour tromper l’ennui, pour faire rire, pour faire face, comme il peut…
Mais comment faire dans ce temps étiré, quand la barbe et les cheveux risquent de pousser plus vite que l’inspiration ? En s’évadant vers le délire graphique, pardi ! Parti du quotidien, le roman graphique de 176 pages s’échappe (le rhum aidant ?) vers une Martinique imaginaire où une bande de dauphins anthropomorphes veillent farouchement au respect des règles gouvernementales, puis bondit de loufoque en coups de théâtre jusqu’à la fin de cette première « confinade » qui sera, souvenez-vous, suivie d’une autre, elle aussi sublimée ici par le rire.
Une fable moderne, spécialement agrémentée de bonus inédits pour l’édition papier intégrale, en somme, qui
aura toute sa place dans la collection BDLire de Corsica Comix Edition, d’autant qu’on y voit naître le personnage de Billy le dernier dauphin, qui disposera désormais de son spin off.
#corsicacomix
Suivez-nous sur Instagram