Billy le dernier dauphin
Pour vivre heureux vivons cachés. Depuis leurs aventures familiales, loufoques et décalées en pleine période Covid (voir Journaux de confinade par Yann Le Borgne), Yann, papa et auteur de BD, Karo, l’amour de sa vie, et leur petit Nino ont finalement adopté Billy, le dernier dauphin, sa tendresse pour Nino, ses « Gniik ! » stridents et ses dents du bonheur.
Textes, dessins, couleurs : Yann Le Borgne
160 pages, format 16x24cm
Journaux de confinade
Confinés ! « C’est parti !!! Le gouvernement ferme tous les magasins, bars, restos et nous intime de rester chez nous jusqu’à nouvel ordre… » Pauvre auteur de BD confiné chez lui avec Karo, l’amour de sa vie, et leur petit Nino, Yann Le Borgne se lance un défi entre deux apéros : publier une planche par jour sur Internet, pour tromper l’ennui, pour faire rire, pour faire face, comme il peut…
Décalé, bon enfant, volontiers absurde, Yann Le Borgne réussit haut la main son « confinement break », comme d’autres réussissent leur « prison break ». On le lira en famille, pas seulement pour se fendre la poire, mais aussi pour se souvenir de tous ces faits réels gros comme des maisons avec lesquels il jongle, et qui semblaient passer crème pendant les années Covid.
Textes, dessins, couleurs : Yann Le Borgne
176 pages, format 16x24cm