Interview de Razorbacu

Bonjour petit Sanglier, comment tu t’appelles ?

  • Et bien je m’appelle Razorbacu et je suis le personnage principal d’une BD qui porte mon nom.Certains me comparent au Coyote de Bip Bip … il faut dire qu’en Corse, je suis le sanglier le plus malchanceux !

Quand et où es-tu né ?

  • Je suis né en février 2011 à Ajaccio au travers d’une série de 9 planches de BD en noir et blanc que mon papa, Sorlin, a proposé à la maison d’édition de BD Corse, Corsica Comix Edition.

Que signifie ton nom ?

  • Razorbacu est la corsisation du mot Razorback « sanglier » en Australie. Mon papa s’est inspiré du film d’horreur de Russell Mulcahy « Razorback » pour en faire une parodie.

Depuis quand peut-on suivre tes aventures ?

  • Ma première apparition publique s’est faite en Juin 2012 dans l’album « U Tintu ». Sur un ton très cartoon on y retrouve mes mésaventures de sanglier. Traqué par une famille de chasseur qui vie dans le village de Persu Persu, j’essaie de survivre à ma condition de gibier et ce n’est pas facile tout les jours.
  • Au cours des 7 albums édités chez Corsica Comix Edition, il m’est arrivé de mourir plus de 200 fois. Mais rassurez-vous je suis toujours là!
  • Une fois passé le gag mortel qui fait rire les petits et les grands, mon papa en profite pour faire passer des messages sur l’écologie, le racisme, la spéculation, la maltraitance animal, etc …des thèmes d’actualités qui ne concernent pas que l’île de beauté.

As-tu une amoureuse ?

  • Oui! elle s’appelle Rosette. Je voudrai bien l’épouser mais son père, Neru le cochon, ne veut pas de sanglier dans la famille. Avec le temps j’espère que les choses vont s’arranger, que nous pourrons nous marier et avoir pleins de petits marcassins.

Pourquoi tu trembles ? Il ne fait pas si froid !

  • Je suis désolé mais je vais devoir prendre la fuite. Ange, le chasseur, approche avec son chien.

Bonne chance Razorbacu !

  • GRUIII !!!!!
Collection BD Razorbacu

Atelier BD

Corsica Comix, éditeur de BD Corse, s’expose à la Médiathèque de Porticcio.
Frédéric Federzoni, auteur de la BD Petru Santu et ancien professeur d’arts appliqués forme de jeunes élèves au 9ème art au travers d’ateliers BD sur tout le territoire, tout au long de l’année.

BD HUMOUR ET HUMEUR CORSE