Les 8 et 9 novembre, les héros de Corsica Comix quittent un instant la Corse pour rejoindre la capitale. Avec le soutien de la Cullettività di Corsica – Collectivité de Corse, retrouvez Fred Federzoni, auteur de la série…
Nos nouveautés ! VOIR
Les beaux jours ? Vraiment ? Pas sûr que Marie-Ange soit d’accord ! Dans ce nouvel épisode aussi drôle que cruel, Léa Maurizi continue d’épingler avec finesse les névroses d’un village où chacun rêve de partir… sans jamais réussir à s’en échapper. Entre pluie d’euros, coup de foudre (au sens propre) et coups du sort en série, la comédie villageoise vire à la satire sociale grinçante. On rit jaune, on compatit un peu, et on savoure le trait mordant de l’autrice dans un album aussi réussi que les précédents. Une chose est sûre : même en pleine galère, les Bughjardelli restent irrésistibles.
Pour vivre heureux vivons cachés. Depuis leurs aventures familiales, loufoques et décalées en pleine période Covid (voir Journaux de confinade par Yann Le Borgne), Yann, papa et auteur de BD, Karo, l’amour de sa vie, et leur petit Nino ont finalement adopté Billy, le dernier dauphin, sa tendresse pour Nino, ses « Gniik ! » stridents et ses dents du bonheur.
Ils se réunissent régulièrement dans une crique discrète et tout aurait pu être pour le mieux dans la meilleure des Corses possibles si de sombres convoitises ne menaçaient pas ce fragile équilibre. Car, patatras, Billy est capturé ! Dès lors s’enchaînent, crescendo, les rebondissements comiques, et cosmiques, où viendront se croiser, entre autres, un poulpe borgne, un maire aux dents longues, une actrice de cinéma de renommée mondiale, et une galaxie de personnages et situations que devront affronter Billy et ses fidèles amis.
6200 ans avant Jésus-Christ, un groupe de chasseurs-cueilleurs s’installe à proximité d’un troupeau d’aurochs. Ici sur les terres du futur village de Zigunaccia, ils vont découvrir l’agriculture, l’élevage et les problèmes dus à la sédentarisation. Heureusement, le Docteur Strappacazzu veille sur eux.
Textes : Sorlin Dessins et couleurs : Frédé Couverture cartonnée 48 pages couleurs
Mauvaise nouvelle pour le docteur Strappacazzu, il est convoqué par le conseil de l’ordre des chamanes. Que lui reproche-t-on ? D’être un charlatan qui utilise une sorcellerie, appelée médecine, pour soigner les gens. Les esprits sacrés du clan de Petru Stantu vont-ils se montrer cléments ? ou bien, Strappacazzu devra-t-il fermer son cabinet et abandonner la médecine à tout jamais ?
Suivez-nous sur Instagram
Free shipping on all orders from USA
We offer safe shopping guarantee
14 day money back guarantee
We support online
24 hours a day