Il y a 30 ans, une découverte archéologique majeure marquait l’histoire de l’humanité : la grotte Chauvet Pont d’Arc, située en Ardèche, révélait…
Extraits – Nouveauté 2024
Billy le dernier dauphin
Voir
L’album en quelques mots
Pour vivre heureux vivons cachés. Depuis leurs aventures familiales, loufoques et décalées en pleine période Covid (voir Journaux de confinade par Yann Le Borgne), Yann, papa et auteur de BD, Karo, l’amour de sa vie, et leur petit Nino ont finalement adopté Billy, le dernier dauphin, sa tendresse pour Nino, ses « Gniik ! » stridents et ses dents du bonheur.
Ils se réunissent régulièrement dans une crique discrète et tout aurait pu être pour le mieux dans la meilleure des Corses possibles si de sombres convoitises ne menaçaient pas ce fragile équilibre. Car, patatras, Billy est capturé ! Dès lors s’enchaînent, crescendo, les rebondissements comiques, et cosmiques, où viendront se croiser, entre autres, un poulpe borgne, un maire aux dents longues, une actrice de cinéma de renommée mondiale, et une galaxie de personnages et situations que devront affronter Billy et ses fidèles amis.
Hypermarchés, écologie, béton, parodie de presse locale… Les lecteurs des Journaux de confinade retrouveront avec plaisir le personnage de Billy, le dauphin un tantinet crétin à la destinée spectaculaire dans ce roman graphique de 160 pages disponible dans la collection BDLire de Corsica Comix Édition, qui peut se lire indépendamment des Journaux.
Quant aux nouveaux amis de Billy, ils découvriront en riant ces aventures en Méditerranée, mais pas que… Selon la formule consacrée, toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.
Et l’auteur dans tout ça !
Résident permanent depuis neuf ans à l’étrange atelier, un lieu d’art alternatif situé à Ajaccio, et membre fondateur du collectif artistique Pi2K2, Yann Le Borgne a étudié à l’Université de Corse en Arts du spectacle et en Arts appliqués.
Tout l’intéresse et ce depuis longtemps, de la BD à la scène en passant par l’art plastique et la scénographie sans oublier la musique. Il a su créer son univers avec tous les moyens dont il dispose, un univers dans lequel se mêlent ses influences et ses expérimentations, car oui, c’est un expérimentateur, allant des techniques modernes aux techniques anciennes, comme pour mieux comprendre le geste, qu’il souhaite précis, quitte à le répéter indéfiniment.
#corsicacomix
Suivez-nous sur Instagram